Ca a aussi été un problème pour eux !
Vienn’Agglo, autrefois appelée CAPV est une agglomération rassemblant 19 communes. Agglomération de l’Isère rhodanienne, son territoire est un des territoires les plus infestés par l’ambroisie à feuille d’armoise.
Dès 2010, Vienn’agglo souhaite mettre en place un plan de gestion contre l’ambroisie. En collaboration avec Evinerude, la mission démarre par un diagnostic d’infestation du territoire communal. La mise en place du plan de gestion a suivi avec le développement de bases de données permettant l’analyse de l’état d’infestation du territoire dont Vienn’agglo a la resposabilité : les linéaire routiers communaux et intercommunaux. Ce premier Plan de gestion contre l’ambroisie est l’ancêtre de GPS ambroisie.
Extrait su site internet de ViennAgglo :
«Pour prolonger et améliorer l’efficacité de ses interventions, ViennAgglo a missionné un consortium d’entreprises afin de développer un outil de gestion de lutte contre l’ambroisie. … celui-ci devra permettre à la collectivité de faire les meilleurs choix pour éliminer progressivement cette plante des espaces qu’elle gère directement.»